Masque d’Or 2011

MASQUE D’OR 2011

La Compagnie du Noyau remporte le « Masque d’Or 2011  »

ainsi que le prix Jeune Public.

Samedi 29 octobre au théâtre du Casino Grand Cercle d’Aix-les-Bains, le jury présidé par Claire Nadeau a décerné à l’unanimité le 12ème Masque d’Or à l’issue de la finale du concours national de théâtre amateur organisé par la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre Amateur et l’Association Charles Dullin en Savoie .

 

 

« Bravo à vous tous. Je partage votre joie ? Plaisir ? Fierté ? Une autre Cie amateur vient de remporter le Louis d’argent au festival de Saint-Louis avec un extrait de Ma Solange. ( que j’avais vu, aussi). Je suis donc, gâtée , doublement. Quoi qu’il en soit, vous méritez , sans partage, ce masque d’or. J’espère que l’avenir pour vous tous va continuer à rayonner. Mes amitiés à tous, »              Noëlle Renaude

_____________

Extrait de La lettre en Ligne du théâtre amateur n°19 Janvier 2012

Masque d’Or : La Vendée en force
Organisé par la FNCTA et ses unions régionales, la sélection des troupes concourant au Masque d’Or, s’est étalée sur toute la saison 2010-2011.
Pour le grand Ouest ce sont deux troupes vendéennes qui ont été retenues lors de la rencontre organisée à Teillé et Couffé en mai dernier :
– Le Théâtre du Noyau, de Fontenay-le-Conte, qui a présenté A tous ceux qui de Noëlle Renaude,
– et l’Ecarquille-Théâtre, de la Roche-sur-Yon, avec Prévert en octobre de Michel Arbatz et Jean-Luc Annaix.
photo La finale du Masque d’Or, en octobre à Aix-les-Bains, réunissait donc ces deux spectacles, ainsi que Le Mâle et le bien de Patrick Ortéga par la Compagnie El Dorado de Montpellier (34) et Les Femmes savantes de Molière par la Compagnie La Trappe, d’Orsay (91).
Le jury, composé de Claire Nadeau (comédienne), Anne-Sophie Destribats (Ministère de la Culture), Pierre Notte (auteur, comédien et metteur en scène), Brice Hillairet et Joël Lagarde (comédiens et metteurs en scène), a attribué le Premier prix (Masque d’Or) à la Compagnie du Noyau, de Fontenay-le-Conte, et le second (Masque de Vermeil) à l’Ecarquille-Théâtre, de la Roche-sur-Yon. Notons que le jury de jeunes a également attribué son prix au Théâtre du Noyau. Les compagnies La Trappe et El Dorado ont reçu chacune un Masque d’argent. Bravo donc à la compagnie du Noyau, qui, rappelons-le, avait raflé trois prix lors des 11es rencontres de Théâtre amateur en Loire-Atlantique au Quatrain de Haute-Goulaine en juin dernier : le second Prix Festhéa, le Prix du public et le Prix des Régisseurs !

_______________________________________


Le Dauphiné Libéré

Le 31 10 2011

___________________